13.

Des Voix discordantes

 

 

 

Kira déposa sa cuirasse sur le mannequin de bois que lui avait construit son époux. Elle n’avait jamais aimé Élund, ce vieux magicien grincheux qui l’avait traitée de démon le premier jour de son arrivée à Emeraude. Mais force lui était d’admettre qu’il avait fait du bon travail auprès des élèves magiques. La princesse guerrière effleura les améthystes de son armure du bout des griffes en songeant à tous les changements que ce décès entraînerait au château. Hawke avait-il suffisamment d’expérience pour succéder à Elund ?

Sage glissa les mains autour de sa taille et l’étreignit. Kira ferma les yeux. Elle avait uni sa vie à l’homme le plus parfait de tout Enkidiev. Non seulement il la comblait à tous points de vue, mais il avait aussi pris l’habitude de devancer ses désirs et de déchiffrer ses humeurs.

— Qui aurait cru qu’il te manquerait à ce point ? chuchota Sage dans son oreille pointue.

— Ce n’est pas vraiment à Élund que je pensais.

— Hawke se débrouillera fort bien dans ses nouvelles fonctions.

La Sholienne se retourna pour fixer son époux hybride dans les yeux.

— Comment fais-tu pour lire mes pensées sans que je le ressente ?

— J’utilise une technique différente de celle que m’ont enseignée les Chevaliers.

Intriguée, Kira fronça les sourcils et plissa le nez. « Elle est si mignonne lorsqu’elle ne comprend pas quelque chose », pensa Sage en approchant ses lèvres des siennes. Il tenta de l’embrasser, mais la Sholienne le repoussa.

— Quelle technique ? voulut-elle savoir.

— Même si je voulais te l’expliquer, je n’y arriverais pas.

Il obliqua vers la cage de ses faucons, désertée depuis le début de la saison chaude. Tous adultes, ils s’étaient envolés quelques jours avant que leur groupe de Chevaliers soit dépêché au Royaume des Elfes. Le couple de soldats était revenu à plusieurs reprises au Château d’Émeraude, mais pas les rapaces.

— Tu sais bien que je ne te laisserai pas tranquille tant que tu ne me le diras pas, le menaça Kira.

Sage réprima un sourire et poursuivit sa route vers la fenêtre pour contempler les étoiles, La Sholienne s’élança. Avec l’agilité d’un chat, elle se faufila entre lui et son poste d’observation.

— Tu n’aimeras pas ce que j’ai découvert, l’avertit son époux.

— Je suis un Chevalier, Sage. Je ne juge pas Information comme les gens ordinaires. Dis-moi comment tu t’y prends.

— Je me branche sur les cliquetis que j’entends dans ta tête.

— Les quoi ?

Ce n’était plus de la curiosité qu’il voyait dans ses yeux violets, mais de la terreur. Depuis qu’elle avait découvert ses véritables origines, Kira redoublait d’effort pour oublier son sang d’insecte.

— S’il y avait des bruits étranges dans mon crâne, je serais la première à le savoir ! se fâcha-t-elle.

— Pourquoi te mentirais-je ?

La Sholienne poussa un grondement rauque et se jeta à plat ventre sur le lit. D’un tempérament beaucoup plus doux, son époux ne se laissa pas entraîner dans sa colère. Il alla plutôt lui frictionner le dos.

— Depuis combien de temps procèdes-tu ainsi ? maugréa Kira.

— Depuis que tu es allée à Irianeth. Avant, je me fiais surtout aux frémissements de tes oreilles.

« Lorsque l’Empereur a failli me reprendre… », déduisit-elle. Dans un si court laps de temps, pouvait-il lui avoir jeté un sort ? Wellan prétendait que les Empereurs Noirs possédaient de terribles pouvoirs depuis plusieurs générations.

— Fais-les-moi entendre ! décida-t-elle en se redressant.

— Ils sont à l’intérieur de toi, pas de moi, répliqua Sage.

Son épouse saisit ses mains et les plaça sur ses tempes mauves en arborant un air de supplication qui fit fondre toutes ses réticences.

— Je veux les capter moi aussi, insista Kira.

Sage ferma les yeux et se concentra. D’abord, rien ne se produisit, puis un son aigu fit tressaillir la Sholienne. Avant qu’elle puisse le dire à son mari, un déluge de notes cristallines lui succéda.

— Je les entends ! s’exclama-t-elle.

Le guerrier aux yeux de miroir mit fin au contact, inquiet de voir les craintes de sa compagne se transformer en ravissement. Habituellement, elle détestait tout ce qui se rapprochait du monde des hommes-insectes.

— Et tu arrives à déchiffrer cette langue ? s’enquit la princesse.

— C’est instinctif, je crois.

— Selon toi, c’est moi qui crée ces cliquetis ?

— Évidemment, puisque ce sont tes pensées que je perçois.

— Je suis peut-être née ainsi…

Sage se dirigea vers sa commode pour se dévêtir à son tour. Il se doutait bien que Kira ne lui donnerait pas une minute de répit jusqu’au matin. Lorsqu’elle flairait une piste, elle était encore plus tenace qu’un chien de meute.

— Et si ce n’était qu’une ruse de l’empereur ? fit-elle soudainement.

— Pourquoi ne pas le demander à Wellan ? Il est beaucoup plus savant que moi.

— Malgré toute sa science, il ne parle pas l’insecte. C’est au Magicien de Cristal que j’aimerais bien poser cette question.

— Mais il a disparu.

— Je suis sûre qu’il reviendra.

Sage se déshabilla et vint se blottir contre elle, sachant très bien qu’il serait incapable de l’intéresser aux jeux de l’amour. Il se contenta d’embrasser la peau chaude de sa nuque en l’écoutant éplucher toutes les hypothèses, même les plus invraisemblables, au sujet des quelques secondes qu’elle avait passées en présence du seigneur des insectes. Epuisé, il s’endormit avant qu’elle se taise enfin.

Kira tira sur la couette et les recouvrit tous les deux. Comment pourrait-elle arriver à dormir, maintenant ? « Peut-être que je pense dans la langue d’Irianeth depuis ma naissance ? » conclut-elle. Au contact des Sholiens, puis des habitants d’Emeraude, elle avait tout simplement appris à traduire ses pensées pour se faire comprendre de son entourage…

Elle observa le visage paisible de son époux et lui envia son détachement. Il était hybride aussi, mais il ne semblait pas s’en inquiéter outre mesure. Elle se lova dans ses bras avec la ferme intention d’oublier toutes ses questions. Un sifflement strident la fit sursauter. Il ressemblait à un tel point aux cris de Hathir qu’elle se dégagea de l’étreinte de Sage et courut à la fenêtre. Elle arqua un sourcil en constatant que son étalon somnolait parmi les autres chevaux. Une autre stridulation lui fit dresser les oreilles.

— Mais qu’est-ce que cela signifie ? murmura-t-elle en pivotant lentement sur elle-même.

Il n’y avait que Sage et elle dans cette pièce. D’où venaient ces sons discordants ? Devait-elle réveiller son mari ? Et s’il n’entendait pas la même chose ?

Kira revint lentement à son lit. Jadis, elle avait lu dans les pensées de Wellan qu’il craignait qu’elle se transforme un jour en insecte. Cette éventualité la fit frissonner d’horreur. Elle se faufila sous les draps, contente de retrouver la chaleur de Sage.

Narvath…

Kira se redressa brusquement en sondant tous les recoins de la chambre, le cœur battant la chamade. Je sais que tu m’entends, mon enfant… Elle connaissait cette voix ! Elle l’avait entendue à Irianeth ! L’Empereur Noir lui avait donc jeté un sort ! Ou était-ce Asbeth ? Ta place est auprès de moi, Narvath. Si tu m’avais laissé le temps de te l’expliquer lorsque mon sorcier a réussi à te ramener chez toi, tu le comprendrais.

— Mère, j’ai besoin de vous…, supplia Kira.

Un vent glacial balaya la chambre. La Reine Fan se matérialisa près du lit de sa fille. Son visage exprimait un grand déplaisir : elle savait donc déjà ce qui se passait. Kira voulut ouvrir la bouche, mais d’un geste sec, le fantôme lui indiqua de se taire. Les mortels devaient obéissance aux maîtres magiciens, même lorsqu’il s’agissait de leur mère.

Fan posa les mains sur les tempes de la princesse pour écouter ce qui se passait dans sa tête. Comment cet ignoble sorcier avait-il réussi à rétablir ce lien qu’elle avait coupé quelques minutes à peine après la naissance de son enfant hybride ? Aucun mage ne pouvait annuler un sort jeté par un Immortel, encore moins un sombre ensorceleur.

Les yeux violets de Kira l’appelaient silencieusement à l’aide, mais Fan ne savait pas très bien comment la séparer de la collectivité une seconde fois.

— Je ne veux plus l’entendre…, l’implora la Sholienne.

— Ma magie a des limites, se troubla le fantôme.

Dylan surgit près de la reine. Kira se sentit aussitôt soulagée de le voir arriver à la rescousse. Il n’était qu’un Immortel, mais la déesse de Rubis le dotait sans cesse de nouveaux pouvoirs.

— Dis-moi que tu peux me délivrer de ce tyran, gémit sa sœur.

— Je peux essayer, mais l’Empereur Noir saura désormais que j’existe, répondit-il en décochant un regard inquiet à Fan.

— Dans ce cas, ne fais rien, se résigna Kira. Je ne veux pas te mettre en danger.

— Il pourrait utiliser sa sorcellerie pour te capturer, l’avertit Fan.

— Mais il faudrait pour cela que nous nous retrouvions face à face, répliqua Dylan. Les dieux ne me permettent même pas d’approcher d’Irianeth.

Pourtant on avait enseigné à Kira que les sorciers n’étaient pas plus puissants que les maîtres magiciens… Mais ce n’était guère le moment de demander des explications à ces deux personnages célestes qui n’étaient apparus dans sa chambre que pour lui venir en aide.

Dylan lut ses pensées. Il connaissait lui aussi la prophétie qui reliait Kira et Lassa. Il jugea donc que leurs vies étaient bien plus importantes que la sienne puisque, sans eux, le monde des hommes s’éteindrait. Ayant obtenu le consentement silencieux de Fan, il toucha la tête de Kira de ses mains lumineuses, puis prononça des paroles très douces qu’elle ne parvint pas à déchiffrer. Les exhortations de l’empereur se retransformèrent en cliquetis et en sifflements pour finalement s’estomper.

— Je ne l’entends plus ! soupira enfin Kira.

— Il se peut qu’il tente à nouveau de restaurer ce lien privilégié qu’il maintient avec tous ses sujets, la prévint Dylan.

— J’éviterai de me retrouver en sa présence, je te le jure.

Fan n’accorda qu’un regard inquiet à sa fille avant de disparaître. Dylan fit un clin d’œil à sa sœur et l’imita. La pièce redevint tiède et sombre. Incapable de trouver le sommeil, Kira se remit à penser au traquenard que lui avait tendu Asbeth sur la plage de Zénor. Comment aurait-elle pu y échapper ? Le sorcier à plumes devenait de plus en plus rusé et cela ne lui plaisait pas du tout.

Tout à coup, elle comprit pourquoi Wellan avait risqué sa vie pour recevoir renseignement de Nomar au Royaume des Ombres. Lui aussi avait désiré devenir suffisamment puissant pour détruire les mages noirs qui menaçaient leur civilisation. Elle passa donc le reste de la nuit à chercher une façon d’éliminer Asbeth une fois pour toutes.

L'Enlevement
titlepage.xhtml
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_000.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_001.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_002.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_003.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_004.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_005.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_006.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_007.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_008.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_009.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_010.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_011.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_012.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_013.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_014.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_015.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_016.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_017.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_018.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_019.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_020.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_021.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_022.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_023.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_024.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_025.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_026.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_027.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_028.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_029.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_030.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_031.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_032.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_033.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_034.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_035.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_036.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_037.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_038.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_039.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_040.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_041.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_042.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_043.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_044.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_045.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_046.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_047.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_048.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_049.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_050.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_051.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_052.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_053.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_054.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_055.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_056.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_057.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_058.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_059.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_060.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_061.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_062.htm
Robillard,Anne-[Les Chevaliers d'Emeraude-07]L'Enlevement(2005).French.ebook.AlexandriZ_split_063.htm